Chaque trimestre, nous organisons des Café-Discussions. Participez ?! soumettez-nous vos idées …

Chers adhérents et cocréateurs, nous espérons que tout le monde va bien.

De notre côté, nous sommes tous en grande forme et pas mal occupés par quelques projets : Espaces-test en milieu rural/chantier d’insertion + Création d’une PME- SCIC + Lancement d’une entreprise d’accompagnement d’entrepreneurs … pour les dernières nouveautés 2022.

De fait, nous avions un peu mis en « pause » nos café-discussions. Ces dernières semaines nous sommes de nouveau sollicités par quelques adhérents et, fonction des demandes exprimées, avons jugé opportun de vous proposer le sujet du

«FAIRE ENSEMBLE»

composante fondamentale de toute création de projet, quel qu’il soit.

Une de nos partenaires historique, Ellen, https://www.alignerviepro.com/ professionnelle du domaine de l’accompagnement de créateurs, nous fait le plaisir d’offrir ses compétences et précieux conseils lors de cette prochaine rencontre ; un grand « MERCI ! » à elle et un grand « MERCI ! » à tous ceux d’entre vous qui vont se joindre à nous pour coanimer cet échange.

En ce qui concerne les projets d’activités plus orientés «activités agricoles» Marie-Line, paysanne « BIO », accompagnatrice des porteurs de projets d’écovillages depuis +de 30 ans et créatrice d’entreprises en milieu rural, apportera son expertise particulière.

Vous aussi, préparez votre « speach » car vous serez invité-e, lors de ce café-rencontre, à vous présenter et présenter synthétiquement votre projet/attente/souhait … en lien avec le projet de cocréation d’écovillage et, peut-être, de création de votre activité sur ce futur écolieu, ce qui est souvent souhaitable et nécessaire.

Bien entendu, nous ne pourrons pas, en quelques heures, approfondir le sujet et une date d’atelier vous sera communiquée ultérieurement. Vous trouverez, ici, le lien d’une vidéo d’un précédent atelier animé par Ellen, juste pour vous permettre de saisir ses magnifiques énergies.

Intéressé-e ? Inscrivez-vous sur notre page HELLOASSO ; vous recevrez le lien du salon ZOOM, la veille de la rencontre. Vous pouvez également répondre, par retour sur notre adresse : contact@ecovillagesfrance.org.

À bientôt vous lire et échanger !

Marie-Line / Geneviève / Ellen / Louis / et tous nos sympathiques bénévoles qui oeuvrent aux fondations de notre Nouveau Monde.

En août 2021, nous prenons nos bâtons de pèlerins et prévoyons de parler de nos projets d’écovillages avec nos représentants communaux

En Juin 2021, nous souhaitions parler de COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV)

Cette période de octobre/novembre/décembre 2020 le sujet abordé est :

LA PLACE DES FEMMES DANS LES PROJETS D’ECOVILLAGES/ECOLIEUX

7 commentaires sur « Café-Discussions »

  1. Bjr. Vous avez fait une rencontre virtuelle sur le sujet ? Je suis un peu nomade, ai 1 tinyhouse. Je connais ees femmes d + d 60 ans, qui voudraient vivre autrement, dans un collectif. Elles ont 1 retraite modeste. Alors j me demande quelle solution possible?? J ai le sentiment que de « nouveaux villages » doivent se créer, avec de nouvelles Energies dans ka Simplicite, en lien avec la Nature, le Potager. Perso je serais intéressée dans le sud de la France 13-34. Merci d tte infos. Martine

    J’aime

    1. Bonjour Martine,
      Oui nous avons abordé le sujet particulier des femmes dans les projets d’écovillages lors de notre dernier café/rencontre sur Zoom. N’hésite pas à nous rejoindre et communiquer nos coordonnées à tes contacts concernés ; c’est ensemble que nous pourrons « construire » nos projets de Vie. Un nouveau projet intéressant et abordable pour tous se profile, si tu es abonnée tu as reçu le lien de l’article. A bientôt !

      J’aime

  2. Bonjour
    Je m’intéresse depuis un moment à un projet en ce sens. J’aimerais beaucoup connaître les prochaines initiatives en Dordogne ou au sud de Toulouse.
    Merci
    Marie

    J’aime

  3. Bonjour, quel dommage j’ai raté la conférence du mardi 8 décembre (hier soir) où vous évoquiez le sujet de la participation des femmes au sein des écovillages. Je me sens concernée par ce type d’habitat participatif. A plusieurs on va plus loin dans la construction de projets et le partage d’idées. Comment puis-je me mettre en lien avec des femmes qui comme moi ressentent cette envie de revenir à l’essentiel. Un grand merci pour votre réponse. Laure

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s