Vous le savez, le Réseau Français des Ecovillages, suit de près et participe à l’Aventure sur la ZAD de Nantes. Au jour d’aujourd’hui, été 2019, les collectifs présents s’installent et s’organisent ; Les terres sont proposées à la location (pour le moment) et des structures diverses et variées se constituent. Des terres sont encore libres et pourraient être attribuées aux personnes et structures occupantes … Pourquoi pas nous ?
Vous comprenez l’implication politique et humaine d’un tel mouvement, le partagez sur le fond, alors, comme nous, rejoignez-les. Notre association, souhaitant respecter les initiatives et combats des « historiques », s’est présentée à eux à plusieurs reprises, quelques-uns de nos membres sont déjà sur place et/ou l’ont été à maintes reprises ; Nous connaissons les enjeux et sommes conscients de ce qui se joue dans les coulisses du pouvoir… Encore aujourd’hui, les formes juridiques des installations possibles sont à définir, l’état, propriétaire, ne s’est pas encore concrètement positionné…
Toujours est-il que la nature ne demande qu’à « offrir » à ceux qui souhaiteraient la protéger et nous sommes de ceux-là.
Vous êtes actuellement disponibles, connaissez des personnes, jeunes, moins jeunes, actives et dynamiques ? Alors transmettez-leur cet appel à candidature ; Ecrivez-nous sur notre boite mail : projetsecovillages@gmail.com et échangeons, rencontrons-nous ensuite et tentons l’Aventure aux cotés de nos camarades de la ZAD.
A bientôt !
Marie-Line
Co-présidente du Réseau Français des Ecovillages – EcoAnarchiste –
NaturoEnergéticienne depuis 1980
P.S. : Notre association se constitue en SCIC afin d’acquérir en propriété ou location nos futurs Lieux de Vie sur le territoire national (voire européen). Un appel à financement sera fait dans les semaines à venir ; Vous pouvez, dés à présent, participer via vos adhésions et dons. Merci ! (réductions d’impôts pour vous)
https://www.helloasso.com/associations/reseau-francais-des-ecovillages/annuaire
je suis au tout début de ma recherche
pour déménager dans un éco village en france
Pero Kovc de grenoble
j’ai peu à faire valoir, le RSA , 4h par jour de travail 4*7= 28h
(Vous avez compris que je milite activement pour le Revenu Inconditionnel d’Existence)
de l’expérience un peu dans tous les domaines sociaux sportifs interim autres
et quand j’arrive dans un endroit
j’écoute et je regarde longtemps avant de dire un mot avant même mon avis
Bien à Vous Tous
FAIRE PASSER LE MESSAGE
SUR TOUS LES RESEAUX D ECO VILLAGES
MERCI
J’ATTENDS TOUS VOS PROJETS SUR MON MAIL ET FERAIS ENSUITE MON CHOIX
POUR VISITER CEUX QUI SEMBLENT ME CONVENIR ET A QUI IL ME SEMBLERAI QUE MA PERSONALITE CONVIENNE
MERCI D AVANCE
Pero KOVC De Grenoble
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Nos propositions (voir carte) de projets font l’objet d’une étude de faisabilité sérieuse avant que nous en fassions la « promotion » ; ce sont des projets qui sont portés par nos adhérents actifs et connus de notre association ; si tu es vraiment intéressé, fais-toi connaitre et rejoins-nous. A bientôt
J’aimeJ’aime