2019-06-04_triton_ZAD

Nous vous avions donné quelques nouvelles succinctes de la ZAD de Nantes il y a quelques semaines, histoire de rappeler que, « là-bas » ça ne dort pas …

La situation sur zone est toujours complexe et ceux qui y vivent avancent inexorablement dans la pérennisation de ce qu’il y ont construit.

En ce moment se discute non seulement l’usage des 350 hectares de terres occupées par le mouvement mais aussi la possibilité de pérenniser les bâtis occupés par les habitants de la zone (et peut être d’autres maisons vides, dans le but d’accueillir de nouveaux venus partisans du mouvement).
Les projets légalisés s’installent donc sur la durée et bâtissent des espaces de travail en même temps qu’ils forment ceux qui le désirent à différentes techniques contemporaines et traditionnelles de construction et de foresterie.

Vous êtes solidaires ? intéressés pour aider, participer … Nous vous invitons à venir les rejoindre,  les 5, 6 et 7 juillet prochains lors du ZadenVIES, le rassemblement estival annuel du mouvement.
Quatre grands forums viendront ponctuer le week-end, on y parlera Exil et migration, luttes locales dans le pays nantais, luttes globales (gilets jaunes, contre-sommet du G7, grèves climatiques, etc.) et enjeux actuels sur l’avenir de la ZAD.

Pour agrémenter le tout : bals, concerts, actions, balades, ateliers, etc.

Plus d’infos ici : https://zad.nadir.org/spip.php?article6524
et ici : http://www.zadenvies.org/

Peut-être allons-nous nous y rencontrer ?

A bientôt donc …

Marie-Line
Co-Présidente du Réseau Français des Ecovillages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s