Plus de 800 actions ont eu lieu, samedi 8 septembre, dans plus de 90 pays, pour demander la fin des énergies fossiles et promouvoir les énergies vertes.
A Paris, plus de 50 000 personnes furent présentes lors de cette manifestation selon les organisateurs et c’est dans plus de 130 villes de France que furent organisées ces marches pour le climat…

Ces événements, organisés à l’origine dans le cadre de l’appel Rise for climate lancé par des dizaines d’ONG, interviennent en amont du Sommet mondial pour l’action climatique, qui aura lieu du 12 au 14 septembre à San Francisco.

Nous fumes également présents dans quelques villes de France  ; Les représentants de notre bureau, étaient sur Toulouse aux cotés d’environ 10.000 autres Eco-Citoyens où l’action avait été magnifiquement orchestrée par Gaia Science Po Toulouse , nous les en remercions, très belle ambiance, dans la musique et la joie.

Marche-Climat8_09-2018

De nombreuses pancartes exprimaient les souhaits de nos camarades à vouloir un changement radical de nos politiques face aux urgences écologiques.

Les prises de conscience sont maintenant planétaires, ce mouvement ne va pas simplement s’arrêter à de simples marches dans les rues, nos jeunes sont sur le terrain de la politique comme de l’action économique et c’est très bien, ils ont raison car c’est de l’intérieur que les changements doivent avant tout se faire.

Souhaitons leur de réussir dans leurs projets collectifs, souhaitons leur de garder ce beau dynamisme et cette sincérité évidente et fraternelle.

Merci à tous les présents … Les combats POUR l’écologie continuent !

Marie-Line, Ellen et Louis, co-présidents … présents à Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s