Bonjour à toutes et tous … et Bonne Nouvelle Année 2023 ♥

Je profite de cette Nouvelle Lune et donc de ce Nouvel An Lunaire, sous le signe de la Féminité et de notre Terre Mère Gaïa, pour vous adresser mes voeux. Toute l’équipe, Ellen, Louis, Geneviève, Brigitte, Benjamin .. se joint à moi pour vous exprimer sa reconnaissance.


Voeux adressés, plus particulièrement, à nos adhérents, qui sont à nos cotés dans notre « mission » d’accompagnement aux personnes désireuses de co-créer des lieux de vie, plus en adéquation avec leurs désirs d’Humanité, de Solidarité, d’Entraide, de Partage, de défense et de Protection du Vivant … Sans vous et vos adhésions, nous ne pourrions rester présents sur Internet et permettre à nos dizaines de milliers de lecteurs de s’informer de l’existence d’un tel mouvement.

Nombreux nous sommes, maintenant, à oeuvrer concrètement et nous constatons, non sans fierté, que cette dynamique s’étend partout sur le territoire français et bien au-delà, bien sûr.

Vous le savez déjà, si vous suivez ce blog et lisez nos articles, notre association démarre un projet expérimental de jardin/forêt nourricier en Aveyron ; ce projet a pour vocation de tester la viabilité d’un projet d’écolieu partant de rien ; le terrain, qui est une prairie nue de plus de 2hect va, au fil du temps, se transformer en un lieu de vie totalement autonome … Nous avons déjà entrepris la création d’une haie vive de plus de 250 petits arbres ; la plantation se poursuivra jusqu’au printemps 2023 après les grosses gelées. Nous vous y attendons !
Nous avons également commandé quelques arbres fruitiers rustiques et locaux et démarrons les semis de chanvre, sarrasin, légumes … en février/mars.
Nos finances actuelles ne nous permettent pas encore d’envisager de serres et, pour tout vous dire, nous aimerions nous passer de plastique … A tester …

Je rappelle que la personne compétente en culture bio et bien c’est moi, Marie-Line, qui ai une formation en agrobiologie/maraîchage, acquise en 1997/98 au CIVAM49 , j’ai créé un premier écolieu à cette époque et travaillais les terres avec 2 chevaux de trait. J’avoue que cette expérience de 7 ans fut compliquée et difficile, mais, mes enfants et moi en gardons des souvenirs fantastiques … Je rappelle aussi, que j’avais rejoint le Global Ecovillage Network et ensuite, le Réseau Français de l’époque dont j’étais la correspondante Grand-Ouest , nous avions, rien que pour cette région, plus d’une centaine de familles adhérentes ; c’était « la belle époque » où tout se faisait par le bouche à oreille et où chacun apportait ce qu’il pouvait, simplement, naturellement, sans attente et par le Coeur … 25 ans après, c’est bien différent, même si l’entraide et la solidarité sont présents (je le vois via nos wwoofeurs) l’engagement de nos adhérents est tout autre … voire absent … et je ne comprends pas bien, car, justement en ces temps de chao mondial, n’est-il pas le moment de construire les fondations de notre future société ? N’est-il pas le moment d’expérimenter ? N’est-il pas le moment de soutenir ceux, les clairvoyants, qui, comme notre association, oeuvrent sur le terrain de l’écologie ?

Je reste confiante et suis mon parcours de Vie, tel que je le ressens ; je sais que l’UNivers nous donnera les moyens, humains et financiers, de poursuivre nos projets ; je remercie encore celles et ceux qui sont avec nous, de près ou de loin ♥

Je/nous serons peu sur internet en 2023, comme souvent, car bien occupés par nos chantiers et ateliers (fours et séchoirs solaires, écoconstruction, semis et plantations … ) ; je reprends également mes soins en médecine énergétique et vais inclure des activités liées aux énergies féminines, telles que les cercles de parole, les huttes de sudation, les massages tantriques … N’hésitez pas à me contacter pour les futures dates de ces évènements (souvent privés).

A bientôt !

Marie-Line D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s